Votre panier est vide  Votre compte

Onagre, Gattilier et Fémilin® trois amis des femmes en phytothérapie !

Montage visuel femmes

Douleurs au ventre et aux seins, rétention d’eau, irritabilité,

autant de symptômes que nombre de femmes rencontrent avant leurs règles.

Ona 2L'huile d'Onagre est traditionnellement utilisée pour maintenir un confort optimal au cours du cycle menstruel.

De nouvelles recherches (2009, source : Dr P Dupond, Féminin Bio, 13 mai 2013) révèlent d'autres vertus préventives et curatives de l'huile d'Onagre sur l'arthrite, la prévention des risques cardiovasculaires et les calculs rénaux. Sa richesse en acide gamma-linolénique (Oméga 6) fait également de l’huile d’Onagre un très bon soutien pour faire baisser un taux de cholestérol trop élevé et améliorer ainsi les problèmes cardio-vasculaires. Enfin, elle peut être d’une aide précieuse pour certaines maladies de peau et régler les démangeaisons liées à l’eczéma ou au psoriasis.

L’onagre est extraite des semences d’une fleur, appelée également "Primerose", originaire de l’Amérique du nord et de l’Angleterre.

Concernant le syndrome prémenstruel en particulier, l’acide gamma-linolénique (Oméga 6) qu'elle contient contribue à la fabrication de prostaglandine E1, une sorte d’hormone qui réduit les processus inflammatoires. Cette propriété est très utile dans le traitement des symptômes négatifs du syndrome prémenstruel qui peut altérer gravement la qualité de la vie de celles qui en souffrent ainsi que leur entourage. Les effets positifs de l'huile d'Onagre ne s'arrêtent pas là. Les extraits de cette plante sont également efficaces contre les tensions mammaires et leur gonflement, l'irritabilité ou la rétention d’eau.

L'huile de bourrache contenue dans notre produit contribue pour sa part à préserver l'éclat et la douceur de la peau avec ses 20 % à 26 % d'acide gamma-linolénique !

Voir ce produit sur notre eBoutique : Huile d'Onagre et de Bourrache Bio MGD (60 capsules)

Le Gattilier aide à maintenir un bon confort avant et pendant le cycle menstruel.

Gatti 1Réputé pour ses propriétés de régulateur hormonal bénéfiques contre les syndromes prémenstruels, marqués notamment par les changements d’humeur, l’irritabilité, les états dépressifs, la rétention d’eau, les seins douloureux, les céphalées.

La présence dans son fruit d’iridoïdes et de flavonoïdes et dans ses feuilles, de composés proches des hormones sexuelles explique son éfficacité. Des recherches sur les principes actifs à l’origine de ces effets bénéfiques ont mis en évidence l’activité d’une molécule dopaminergique qui bloquerait la prolactine, une hormone sécrétée par l'hypophyse et responsable de la désorganisation du cycle féminin.

Le Gattilier intéressera bien des femmes : aux premières étapes de leur vie, dans la régulation de leur cycle hormonal, mais aussi plus tard en cas d’absence de règles ou de stérilité consécutives à un déséquilibre hormonal. En pré et postnatal, le Gattilier permettra de réguler les cycles, de même lors d'un arrêt de prise de la pilule contraceptive. Mais le Gattilier ne s’arrête pas là ! Il sera aussi d’un grand secours autour de la cinquantaine, avec des vertus tout aussi avérées pour lutter contre les troubles de l’humeur de la ménopause et contrer les bouffées de chaleur. Quant aux fruits du Gattilier utilisé dans notre pilulier, ils sont connus traditionnellement pour protéger la sérotonine, ce neurotransmetteur qui, en trop faible quantité dans l’organisme, dérègle l’humeur et la température du corps.

Il faut compter de 1 à 3 cycles menstruels avant de voir une amélioration du syndrome prémenstruel et au moins 2 cycles pour régulariser le cycle menstruel. Notre pilulier contient 90 pilules vous permet donc de suivre un traitement durant 3 mois.

Voir ce produit sur notre eBoutique : Gattilier (Vitex agnus-castus) bio MGD 96 mg, 90 pilules

Fémilin® La ménopause… en douceur !

Femilin 1Elle commence vers 45 ans et se termine vraiment dix ans plus tard. Pendant ce temps, certaines femmes souffrent de troubles désagréables : bouffées de chaleur, prise de poids, nervosité, tristesse…

La phytothérapie à le mérite de proposer une solution naturelle pour les femmes qui ne pourraient ou ne voudraient pas prendre de traitement hormonal classique.

FÉMILIN® concentre à des doses optimales, des extraits végétaux, des vitamines et des minéraux pour une action ciblée sur les désagréments de la ménopause :

- Les lignanes présents dans le Lin favorisent la santé du tissu mammaire chez les femmes.
- La Vitamine B6 contribue à réguler l’activité hormonale.
- Le Magnésium, le Zinc et la Vitamine D contribuent au maintien d’une ossature normale.
- Le Magnésium et les Vitamines B6 et C contribuent au fonctionnement normal du système nerveux.
- Les Vitamines C et E et le Zinc contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Voir ce produit sur notre eBoutique : FÉMILIN® complexe ménopause MGD, 60 gélules

D'autres pistes naturelles pour soulager ces douleurs :

- Appliquez une source de chaleur (bouillotte) au niveau de l'abdomen, voir nos célèbres coussins aux noyaux de Cerises véritables bouillottes sèches donc sans risque de brûlure ou de fuite d'eau !
- Masser légèrement votre ventre
- Adopter des techniques de relaxations : méditation, yoga…
- Pratiquer une activité physique
- Bien dormir et assez longtemps pour que le sommeil soit réparateur

Recommandations : "Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d'autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés, commercialisés sous forme de doses, à savoir les formes de présentation telles que les gélules, les pastilles, les comprimés, les pilules et autres formes similaires, ainsi que les sachets de poudre, les ampoules de liquide, les flacons munis d'un compte-gouttes et les autres formes analogues de préparations liquides ou en poudre destinées à être prises en unités mesurées de faible quantité".

Directive 2002/46/CE du Parlement européen et du conseil du 10 juin 2002 transcrite en droit français par le décret 2006-352 du 20 mars 2006.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau