Votre panier est vide  Votre compte

Adieux douleurs menstruelles, hoquet et autres crampes d'estomac !

Visuel estr masqJe suis une des 5 fines herbes les plus connues et suis d'autre part réputé pour mes qualités calmantes exceptionnelles contre les douleurs menstruelles, les spasmes abdominaux, les crampes d'estomac, le hoquet ou encore les digestions difficiles…
 

Une seule goutte de mon huile essentielle peut soulager bien des douleurs !
On m'a surnommé "Petit Dragon", mon nom latin est "Artemisia dracunculus".

 

Qui suis-je ?

Je suis l'Estragon !

Pour près de 75% des femmes les douleurs menstruelles se traduisent par des brûlures, des contractures et autres crampes intenses au bas du ventre, des maux de tête, des nausées, des vertiges et des tiraillements… Dès l'arrivée des douleurs prémenstruelles ou durant leurs deux ou trois premiers jours. Cette douleur les empêche alors de se concentrer, d'étudier, de travailler ou même de manger !
Et bien c'est fini à présent !

Face aux règles douloureuses, l’huile essentielle d’Estragon pourra désormais vous aider d'une manière aussi naturelle que spectaculaire !
Pourquoi ? Notre huile essentielle d'Estragon Bio de grande qualité est produite en Provence par Le Gattilier. Elle contient entre 65 et 86% de Methyl chavicol, une molécule qui agit directement sur les muscles et sur le système nerveux pour réguler les mouvements musculaires et ainsi éviter de manière ferme les spasmes, réduisant ainsi la douleur ressentie.

On l'utilise avec bonheur tant est elle bénéfique ! Elle deviendra vite précieuse !

L'Estragon est bien celui que nous utilisons dans nos cuisines. Son nom latin est Artemisia dracunculus (petit dragon) elle est une Armoise, comme l'Absinthe !

Les qualités de l'huile essentielle d'Estragon :

L'huile essentielle d'Estragon agit en cas d'aérophagie, de digestions lentes, de gastrites et colites et en cas d'hoquet de manière spectaculaire !
On l'apprécie également en cas de spasmophilie et de mal des transports !
Comme nous l'avons vu précédemment, elle est puissante en cas de douleurs prémenstruelles, de dysménorrhées (règles douloureuses) de crampes et de contractures musculaires.
L'Estragon est efficace en cas de névrites et de sciatiques, de toux spastiques, asthme allergique

Comment utiliser cette huile essentielle ?
- Poser une ou deux gouttes pures sous la langue (attention : elle peut être assez forte dans la bouche) plus une ou deux gouttes pures sur le bas ventre en massant légèrement. A renouveler toutes les heures jusqu'à une nette amélioration.

Une formule plus complète : 5 gouttes d'huile essentielle d'Estragon en synergie avec 5 gouttes d'huile essentielle de Lentisque pistachier + une cuillère à café d'huile végétale d'Arnica. Un mélange (de préférence dans un petit bocal ou dans un petit verre fermé par film étirable alimentaire et gardé hors de la lumière!) A appliquer 2 fois par jour sur l'abdomen durant 3 jours, avant et pendant les douleurs menstruelles

Précautions d'utilisation :

 

- Déconseillée chez la femme enceinte pendant les 3 premiers mois de grossesse.
- Pas d'usage prolongé sans l'avis d'un aromathérapeute.
- Dermocaustique : à utiliser diluée dans une huile végétale à 20% maximum. En règle générale, faites toujours un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.

 

 

Estragon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau