Votre panier est vide  Votre compte

Bien-être

Prélude aux Fleurs de Bach

Glady pixabay cc0 public domain

 

Prélude aux Fleurs de Bach

Partons à la découverte des célèbres élixirs floraux du Docteur Edward Bach ! Médecin britannique, homéopathe, il est à l'origine de cette thérapie révolutionnaire et douce basée sur un principe simple lié à son sens extraordinaire de l'observation…

Lire la suite

Le Vinaigre de Cidre : Une pharmacie dans la cuisine !

Vinaigre de pommes bio non chauffe non filtre et sans sulfites

Un ingrédient qui se trouve dans nos cuisines et qui devrait avant tout occuper une bonne place dans nos armoires à pharmacie !

Que l'on croit ou non à toutes ses qualités, tout le monde s'accordereconnaitre au Vinaigre de Pommes d'énormes effets curatifs sur la santé. Le vinaigre accompagne l'homme depuis la nuit des temps !

Voici quelques unes de ses qualités : Rhume, maux de gorge, grippe, infection des sinus, allergies, troubles circulatoires, intestinaux, hypertension, problèmes de pieds ou de peau (acné…), douleurs articulaires ou musculaires, cholestérol, candidose, fatigue chronique, reflux gastrique, coups de soleils et piqûres d'insectes...

Lire la suite

Le rhume chez les bébés peut réduire leur flore nasale

Les faits tout d'abord puis des solutions naturelles à découvrir plus bas !

Maman embrasse bebeUne étude suisse* relate que les virus affaiblissent la flore microbienne du nez des bébés ce qui pourrait avoir des conséquences jusqu'à l'âge adulte, favorisant ainsi des maladies chroniques et qui pourrait expliquer les allergies respiratoires provocant rhinites, sinusite et asthme.
 

La flore nasale de 32 bébés de l'âge de cinq semaines jusqu'à un an a été analyséechaque semaine, de même que la présence ou non d'une douzaine de types de virus.

Il s'est avéré que lorsque les enfants étaient infectés par des rhinovirus et présentaient des symptômes de rhume, la flore bactérienne nasale était réduite.

Lire la suite

La rentrée des classes est également la rentrée des poux !

 

Girl 59592 1280
L'ennemi N°1 des enfants et des parents commence à se lécher les babines !

La rentrée scolaire, qu'elle fasse ou non le bonheur des enfants et de leurs parents annonce de sacrés banquets pour les poux et leur descendance ! L'école primaire est son terrain de prédilection mais il peut infester jusqu'aux premières années du collège et bien plus loin encore car il aime toutes les têtes !
Faisons le point sur les façons de détecter ce parasite et surtout de s'en débarrasser de manière douce et naturelle car il n'est pas indispensable de se mettre n'importe quoi sur la tête !

Lire la suite

Adieux douleurs menstruelles, hoquet et autres crampes d'estomac !

Visuel estr masqJe suis une des 5 fines herbes les plus connues et suis d'autre part réputé pour mes qualités calmantes exceptionnelles contre les douleurs menstruelles, les spasmes abdominaux, les crampes d'estomac, le hoquet ou encore les digestions difficiles…
 

Une seule goutte de mon huile essentielle peut soulager bien des douleurs !
On m'a surnommé "Petit Dragon", mon nom latin est "Artemisia dracunculus".

 

Qui suis-je ?

Lire la suite

Onagre, Gattilier et Fémilin® trois amis des femmes en phytothérapie !

Montage visuel femmes

Douleurs au ventre et aux seins, rétention d’eau, irritabilité,

autant de symptômes que nombre de femmes rencontrent avant leurs règles.

Lire la suite

Prendre soin de sa peau... N'importe comment ?

Daily soaps 1Prendre soin de sa peau... N'importe comment ?

Un savon dermatologique "Soin essentiel" à l'huile d'Amandes douces et d'Avocat quoi de plus prometteur ?

Une marque célèbre* vendue dans la grande distribution et qui appartient à l'industriel Henkel comme "Le Chat" (savon, mais ce n'est pas lui...), "Mir", "Super Croix", "X-TRA" (lessives), "Schwarzkopf" (cosmétiques), "Pritt" et "Pattex" (colles)… propose un savon sur lequel nous nous sommes penchés…

Lire la suite

Eaux de Mélisse, késaco ?

klosterfrau-melissengeist-petit-1.jpgEaux de Mélisse késaco ?

Un produit naturel, célèbre pour ses nombreuses qualités bienfaisantes depuis plus de 600 ans !

Les Eaux de Mélisse sont réputées pour leurs effets naturels et bénéfiques qui aident par exemple à bien digérer après un repas un peu lourd ou tout simplement en cas de digestion difficile et passagère. Les fêtes de fin d'années qui approchent représentent un exemple parfait d'application !
Elles se révèlent tout autant efficaces contre le mal des voyages, les maux de tête, contre les problèmes de hoquet, de stress, de surmenage, de nervosité. Les Eaux de Mélisse agissent très bien également pour soulager en cas de choc, de chute et pour donner un bon coup de fouet en cas de refroidissement...
Elles s'utilisent en usage interne mélangées à de l''eau ou sur un sucre, comme externe, en application directement sur la peau, en fonction de l'effet recherché.

(Voir notre offre de découverte au bas de cet article)

Lire la suite

Les Fleurs de Bach, c'est quoi au juste ?

bach01.jpgLes Fleurs de Bach, c'est quoi au juste ?

Des fleurs au secours de nos angoisses, de notre stress plus ou moins important et pénible, d'une colère contre soit ou les autres, de nos difficultés à recouvrer la sérénité, la confiance en nous, bref, de tout ce qui peut nous bouleverser durement et nous déranger en profondeur que ce soit seul, en famille, au travail ou entre amis, de jour comme de nuit !

Des fleurs encore pour se préparer sereinement à un examen ou passer un concours, pour prendre une grande décision, ou pouvoir réfléchir et se concentrer sur son travail...

Les flacons de Fleurs de Bach proposent généralement trois recettes principales : l'une destiné à contrer les attaques lancées contre nos nerfs, une autre, souvent appelée "Urgence" qui dit bien à quoi elle sert et une troisième, soit consacrée à la concentration intellectuelle, soit pour bien dormir ou encore pour trouver de l'énergie et avoir la pêche !

Lire la suite