Votre panier est vide  Votre compte

Un condiment culinaire aux bienfaits extraordinaires...

garlic-5-mystere.jpg

Présent dans notre cuisine, il est antibactérien, antibiotique, antimycosique, il prévient les problèmes cardiaques, les problèmes gastro-intestinaux, hypolipémiant (baisse le taux du mauvais cholestérol : le LDL et augmente le bon : le HDL), il est hypotenseur (dilatation des vaisseaux), inhibiteur de l'agrégation plaquettaire, expectorant et antitumoral...

Il est efficace contre les piqûres d'insectes, en prévention grâce à ses effets répulsifs, en cas de bronchite, de toux, de maux de gorge, ou encore de calculs urinaires...

garlic3.jpg

Un condiment culinaire aux bienfaits extraordinaires...


L'ail est utilisé par l'homme depuis 5 000 ans. Il était largement cultivé en Égypte. Hérodote rapporte que le premier conflit social de l'histoire de l'humanité fut provoqué par la ration d'ail supprimée aux ouvriers égyptiens construisant la pyramide de Chéops !

Son utilisation médicinale est importante car il renferme des vitamines A, B1, B2 et C et contient de l'inuline, qui est un prébiotique : il stimule le développement des bactéries bénéfiques de la flore intestinale. Les prébiotiques sont des nutriments qui arrivent intacts dans notre intestin. De là, ils favorisent le développement et le maintient des populations probiotiques, car ces derniers sont les seuls à pouvoir les utiliser pour se nourrir !
L'ail possède également des agents anticoagulants pouvant potentialiser les risques de saignements en cas d'association avec des médicaments antiagrégants plaquettaires...

Un article de 1988 du "Journal of the American Medical Association" indique des effets hypolipidémiant (action visant à diminuer les lipides, triglycérides et/ou cholestérol, circulant dans le sang, anticoagulant (tous deux ayant un effet contre l'athérome), antihypertenseur, chélateur (contre certains métaux lourds et toxines), antioxydant, immunostimulant et anti-cancer.

L'ail est également utilisé pour lutter contre les verrues, les otites, les oxyures, l'herpès labial, ainsi que les mycoses !

Consultez les références de ces études.

Faute de pouvoir en manger en grandes quantités même s'il est conseillé d'en inclure le plus souvent possible dans sa cuisine, il est facile de se complémenter en ail sous de plusieurs formes comprimé, capsule, gélule, sirop...

L'ail peut être pris sous différentes formes :

  • En comprimé, gélules ou capsules il agit contre l'hypertension et le cholestérol,
  • Sous forme de sirop, il est efficace contre la toux,
  • Les gousse d'ail agissent contre les maux de gorge et contre l'herpès labial,
  • En pommade, il est utilisé contre les verrues,
  • L'huile d'ail est connue pour agir contre les verrues et les mycoses,
  • Le lait à l'ail contre la toux sèche...


Attention : l'hypertension et des problèmes de cholestérol sont des maladies graves, l'ail peut être une mesure complémentaire mais n'est pas un traitement médicale, demandez conseil à votre médecin !
Découvrez nos Gélules aux extraits d'Ail, de Gui et d'Aubépine, 3 extraits naturels reconnus pour empêcher le durcissement général des artères et contribuer ainsi au bien-être physique.

Découvrez nos Gélules aux extraits d'Ail, de Gui et d'Aubépine, 3 extraits naturels reconnus pour empêcher le durcissement général des artères et contribuer ainsi au bien-être physique.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau