Votre panier est vide  Votre compte

Le temps des premiers coups de soleil !

C'est le temps des cerises, des premières lavandes

mais aussi celui des premiers coups de soleil !

Montage produits solaires 2015 2

 

D’un côté, les dermatologues nous conseillent vivement de nous couvrir de crème solaire et autres lotions auto-bronzantes pour nous protéger contre les maladies de la peau. De l’autre, des chercheurs nous mettent en garde contre certains ingrédients contenus dans bien des produits de protection solaire du grand commerce, composants qui traversent la peau et seraient plutôt néfastes pour notre santé…


Entre deux maux, faudrait-il choisir le moindre? Les produits solaires sont-ils vraiment dangereux pour notre santé? Est-ce possible de distinguer les bons des mauvais ingrédients qui les composent?
Pour protéger notre peau des agressions du soleil il ne faut pas pour autant vous couvrir de produits aux composants de synthèse !

Découvrez notre gamme de produits solaires aux indices de 20 et 30 SPF : crèmes, laits, baumes ou sticks pour les lèvres ainsi deux produits spécifiques dédié aux enfants et aux bébés (à noter qu'aucun produit solaire n’est recommandé avant l’âge de six mois), le tout certifié par le label Natrue qui définit la cosmétique naturelle et bio ainsi que garantis Vegan - sans composants extraits ou testés sur les animaux !

Attention aux produits à indice très élevé (40, 50 FPS…) car ils procurent un faux sentiment de sécurité. Non seulement les gens sont portés à rester plus longtemps sous le soleil, mais ils ont aussi tendance à appliquer et réappliquer moins d’écrans solaires.

Évitez encore les produits qui contiennent de l’Oxybenzone (plusieurs études ont démontré qu’il pouvait causer des allergies et que, une fois absorbé par la peau, il pouvait se comporter comme des oestrogènes à l’intérieur du corps. Même si d’autres études sont nécessaires, on recommande actuellement de ne pas utiliser ce type de produits chez les enfants). A éviter aussi ceux contenant du PABA qui avec l’Oxybenzone sont deux grands ingrédients allergènes… L’autre ingrédient à éviter est le Rétinyl palmitate, une forme de vitamine A. Selon des essais menés sur des souris par la Food and Drug Administration (USA), il serait instable sous le soleil et augmenterait les dommages sur la peau !

Rappelons-nous que la seule solution vraiment efficace et sans danger c'est un chapeau et une chemise à manche longue !

Retrouvez notre gamme de produits solaires certifiés Natrue sur notre site en cliquant sur cette ligne !

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau