Votre panier est vide  Votre compte

Huiles de poisson : Un atout santé prouvé !

Images 1Oméga 3 I huiles de poisson :
Un atout santé prouvé !

De récentes études montrent que les compléments d'oméga-3 renforcent plusieurs fonctions du cerveau.
Une équipe de chercheurs de l'Hôpital de Rhode Island (Etats-Unis) a conclu que la prise régulière d'huile de poisson riche en oméga-3 pouvait réduire les risques d'atrophie cérébrale et aider les seniors à garder un esprit sain.

Leurs résultats, parus dans la revue Alzheimer's & Dementia, sont très positifs pour l'avenir de la prévention et des traitements de la maladie d'Alzheimer.
Pour mener leur étude, ils ont fait appel à 819 adultes d'âge mûr, auxquels ils ont fait passer des IRM et des tests neuropsychologique tous les six mois.
Dans ce panel, 229 personnes n'avaient pas de troubles cognitifs, 397 enregistraient une petite diminution cérébrale et 193 étaient atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Chez les sujets sans aucun trouble en début d'étude, la prise de compléments à base d'huile de poisson leur a permis de mieux préserver leurs facultés cognitives, selon les résultats des scientifiques.
"De plus, les différents IRM du cerveau menés au cours de l'étude ont montré que les sujets au fonctionnement cognitif normal qui prenaient des compléments à l'huile de poisson enregistraient un rétrécissement cérébral moindre dans les zones neurologiques clés, en comparaison avec les personnes qui ne prenaient pas ces compléments", a noté Lori Daiello, spécialiste de la maladie d'Alzheimer à l'Hôpital de Rhode Island.

Omega 3 fish oil review does it work for weight lossLes propriétés protectrices des acides gras oméga-3 présents dans les huiles de poisson sont bien connues, surtout sur la santé cardiovasculaire, mais aussi sur la peau et les articulations.

Pour ce qui est de la santé cérébrale, les compléments alimentaires riches en oméga-3 pourraient profiter aux sujets de tous âges, à en croire des études récentes menées sur de jeunes adultes bien portants, dont une parue dans la revue American Journal of Clinical Nutrition, l'année dernière.

La Dépèche.fr (publié le 20 juillet 2014) et RelaxNews

Lien : Voir nos compléments alimentaire / Oméga 3 aux extraits de poissons ou de plantes

Sources scientifiques :

Alzheimer's & Dementia : www.alzheimersanddementia.org/

American Journal of Clinical Nutrition : http://ajcn.nutrition.org/

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau