Votre panier est vide  Votre compte

De l'importance de bien dormir pour rester en bonne santé.

Les histoires à dormir debout, le stress du quotidien, les conflits internes ou externes, le manque de temps, une maladie en cours, le bruit et la pression pour réussir, peuvent tous pris séparément nous conduire à l'agitation au point de ne plus pouvoir s'endormir et passer une nuit de repos positif.

Notre corps à pourtant besoin de vraies nuits de repos pour se régénérer, pour se "laver" de l'intérieur. C'est essentiel pour avoir une bonne santé, de l'énergie et une bonne mine durant la journée !

Des études ont démontré qu'il existerait un lien entre le manque de sommeil et le cancer colorectal et les cancers du sein agressifs. D'autres ont démontré un lien entre le manque de sommeil et un risque plus élevé d'obésité.

"Il est clair que dormir est essentiel à la reconstruction du corps et le maintien d'un état ​​de fonctionnement normal, toutes sortes de dommages semblent se produire si nous ne pouvons pas réellement reconstituer et remplacer de nouvelles cellules, alors que cela va conduire à des maladies dégénératives."

Colin Smith, Ph.D., professeur à l'Université de Surrey.

Des échantillons de sang prélevés lors d'une étude après seulement une semaine de nuit de repos de moins de six heures de sommeil ont montré des changements sur plus de 700 gènes juste en raison de la privation de sommeil !

 Les dégâts se font sentir même après une seule nuit trop courte !

 Les effets néfastes du manque de sommeil sur notre organisme sont très nombreux et souvent dangereux :

- Risque d'AVC multiplié par 4
- Risque accru d'obésité
- Risques accru de certains cancers
- Risque accru de diabète
- Risque accru des maladie cardiaque
- Moins de spermatozoïdes
- Taux de mortalité plus élevé
- Concentration plus difficile
- Problèmes de mémoire
- Emotivité plus sensible
- Perte de masse cérébrale
- Fragilité renforcée au rhume
- Plus de risque d'accident
- Plus d'appétit et moins de satiété

Source : Huffington Post France et Etats Unis.

Un produit naturel, extrait des racines d'une plante, la valériane, peut vous aider de manière spectaculaire à garder le calme tout d'abord afin de gérer au mieux les différentes tâches de la vie quotidienne. Elle vous aide à vous relaxer en vous apaisant de manière à vous permettre de vous endormir en douceur pour passer une nuit de qualité, un luxe parfois devenu rare !

On trouve généralement la valériane sous forme de gouttes, de gélules ou encore d'infusion.

La valériane a pour noms communs des noms hauts en significations : guérit-tout, herbe aux chats (nous verrons plus loin pourquoi), herbe à la femme meurtrie, herbe à la "menstrue" et, plus récemment, valium végétal...

L'Organisation mondiale de la Santé reconnait l'usage de la valériane pour traiter l'agitation nerveuse et l'anxiété ainsi que les troubles du sommeil qui en découlent.

Les médecins de la Grèce antique, Hippocrate, Dioscoride et Galien, prescrivaient la valériane pour traiter l'insomnie. En grec ancien, le nom de la plante était « Phu », une allusion à l'odeur désagréable qui se dégage des racines séchées et des fleurs fanées. Les anciens Romains l'employaient pour combattre les palpitations et l'arythmie. Au Moyen Âge, la célèbre abbesse et herboriste allemande Hildegarde de Bingen recommandait la valériane comme tranquillisant et somnifère.

Sans effets secondaires connus, la valériane agit rapidement sur les personnes qui ont des problèmes pour dormir de manière non récurrente. Pour celles et ceux qui souffrent d'insomnies chroniques, les effets arrivent après quelques semaines de traitement avec cette plante, mais quelle différence !

Et les chats là dedans ?

Les chats raffolent de l'odeur de la Valériane alors que les humains ne l'apprécient pas particulièrement. Son odeur provoque un effet euphorisant et excitant sur les chats de manière spectaculaire au point de les voir fouiller une poubelle qui contient par exemple un sachet d'infusion ou de vouloir boire dans votre tasse... Rien de dangereux pourtant mais ces effets sur les chats semblent produire sur nous tout le contraire !

Nous vous proposons des produits d'extraits de valériane et de plantes naturelles en suivant ce lien : http://bit.ly/KdV9ad

Commentaires (2)

le-koala
Bonjour,
Les plantes comportent des composants actifs qui peuvent provoquer réactions et allergies, selon les individus. La valériane pour ça part ne comporte pas d'effets secondaires notoires. Une précaution particulière est à prendre toutefois avec les enfants et les femmes enceintes et celles qui allaitent. Ces effets presque inexistants aux doses recommandées, se limitent généralement à des malaises gastro-intestinaux légers et passagers.
Nos produits à base de valériane se trouvent ici : http://www.e-calyptus.fr/boutique/complements-alimentaires/sommeil/
A noter que les comprimés sont plus concentrés et pratiques à utiliser que les infusions.
Pour finir il est important de bien prendre la valériane durant la journée tout d'abord afin de ne pas ramener anxiété et tension nerveuse à la maison. Une prise complémentaire peut se faire avant la coucher, plus d'info sur nos notices.

Nous restons à votre écoute,

L'équipe d'E-calyptus
consultation loyers impayés
  • 2. consultation loyers impayés (site web) | 14/05/2014
Je vais essayer de prendre des infusions de Valériane, car j'aimerais bien trouver un moyen naturel et efficace contre l'anxiété et l'insomnie et si je ne me trompe les plantes n’entraîne pas d'effet secondaire sur l'organisme.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau